Comté de Champagnol

De Illimune
La description du comté est en cours de correction.  Elle arrivera sous peu.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

---

Événement passés

Pyromanes dans la campagne (Trame 0132)

Les pyromanes ont été repéré. C’était apparemment des priants des dieux de Chaos et des gobelins ingénieurs. On dirait qu’ils n’osent plus faire d’attaques, mais on doit les retrouver, les arrêter et les interroger avant qu’ils ne quittent le territoire afin de savoir d’où ils viennent et pourquoi ont-ils agis ainsi. Était-ce gratuit ou avaient-ils des ordres? Malheureusement on ne le saura jamais. Les soeurs de la nature d’herove ont mis fin à la menace de manière assez expéditive, tard dans la nuit du 7 juin, elles ont entaillée les démonistes qui se sont vidés de leur sang en criant sans bruit dans des bandeaux de soie. Ce n'est qu'après que le dernier gobelin ait quitté le monde des vivants que les assassines ont réalisés que leur expédition avait un peu trop bien réussie...

Pendant ce temps, à quelques lieux de là, un moulin très important qi a été brûle par les vandales a été reconstruit juste à temps pour moudre les récoltes de l’année. Le village qui en dépendait doit une fière chandelle aux différentes équipes fortement qualifiées qui se sont relayés pour prêter main forte aux menuisiers locaux. Les derniers en date, envoyés par l’institution militaire de la garde sylvestre ont même trouvés une manière d’augmenter le rendement en ajustant l’angle des pales de quelques degrés et en modifiant également leur forme générale et ce sans demander aucun effort supplémentaire d’assemblage.

Philtre d’amour? (Trame 0133)

Une terrible rumeur se répand dans le comté : l’amour profond dont faisait preuve Gaëlle Flore pour son mari n’était peut-être pas tout à fait naturel. Amaury tient à faire taire ces rumeurs odieuses au plus tôt, qu’importent les moyens! Et si, par la même occasion, l’on peut remonter jusqu’à l’instigateur de cette plaisanterie de mauvais goût, ce serait encore mieux!

Août 769 (0133a)

Lors du mois d’août, les équipes de Sinhylde des Urkvinna, Pierre de Castelnau et de Ditmar Bhron se sont rendue dans le comté de champagnol pour investiguer sur les allégations d’utilisation de filtre d’amour dans les hautes sphère du pouvoir. Une terrible rumeur s’est répandue dans le comté : l’amour profond dont faisait preuve Gaëlle Flore pour son mari n’était peut-être pas tout à fait naturel. C’est pourquoi Amaury tient à faire taire ces rumeurs odieuses au plus tôt, qu’importent les moyens! Les équipes de travail ont donc commencé leur investigation après avoir été assurés qu’Amaury n’avait jamais utilisé de philtre d’amour. Son régent leur ayant assurer que son maître n’aurait jamais utilisé de philtre d’amour. Celui-ci a longuement pleuré devant la tombe de sa femme en décrivant les qualités de sa défunte, clamant haut et fort combien il l’aimait d’un amour sincère et absolu. La régence s’est vertement opposé à leur idée de faire exhumer Gaëlle Flore, prétextant que cela reviendrait à profaner son repos. Il fut donc impossible de prouver, hors de tout doute qu’il n’avait jamais fait usage de philtre d’amour. L’enquête des deux équipe pu toutefois trouver la trace des rumeurs. Elles auraient pour origine le comté de Francourt, où des résidents les partageraient sans ménage.

Septembre 769 (133b)

Une équipe a été mandaté pour propage les nouvelles des allégations sinistre faite a l'encontre d'Amaury. La régence s'est fait un devoir de mettre au clair qu'il n'y avait aucune preuve d'utilisation de quelconque moyen magique dans le couple souverain. des chansons et des poèmes d'amour ont même été découvert dans les appartement du couple. nous ne savons toutefois pas s'ils ont été écrit de la main d'Amaury mais leurs beauté en a convaincue plus d'un. La tâche de distribuer des copies de cette preuve d'amour a été confié a l'escouade de reconnaissance de l'inquisition qui a accomplie des miracles. Plus personne ne semblent vouloir croire les rumeurs.

Bibliothécaires (Trame 0134)

Lors des dernières années, le Duc est entrée en possession de nombreux livres et parchemins de sources diverses. Ses érudits et scribes officiels étant occupé ailleurs, les manuscrits s’empilent et les trier devient urgent. Qui sait quels trésors à découvrir ou abominations à ne surtout pas déterrer, se cachent entre ces pages poussiéreuses?

Août (1034a)

D'atroces petites bestioles aux ailes rayées semblent s'être établies dans ce royaume de savoirs afin de le dévorer peu à peu. Quelqu'un doit agir pour remédier à la situation! La gestion à l'interne de ces documents sous le règne d'Amaury n'aurait pas pu davantage manquer à son devoir…

Malgré les efforts soutenus de l'aide apportée par l'Université d'Harov, le travail restant pour mettre de l'ordre dans ce désastre demeure titanesque... Leurs efforts a donné une lueur d’espoir. En espérant que l'aide continue d'être offerte malgré le désespoir qu'impose la vue d'une telle situation.

Septembre 769 (0134b)

Le travail est maintenant terminer. Cette réussite est due a tout ceux qui y ont participer lors du mois d'août et les nouveau venue de septembre. L'équipe du conservatoire littéraire de brandebourg et du cercle marchand ont tout nettoyer et chasser les bestioles nuisibles. Certain document ont été restaurer a leurs état d'origine mais certain, en revanche, n'ont eu cette chance. La vermine avait déjà eu le temps de rendre certain texte inutilisable. nous ne savons pas a quel point cela affectera la gestion tu comté a l'avenir.

Gaëlle est morte, vive Gaëlle! (Trame 0135)

Voulant apaiser le deuil de son peuple et rendre un dernier grand hommage à sa femme, Amaury en appelle à la contribution de tous. Des dons, des cadeaux, des messes, des oeuvres d’arts, des fêtes, tout ce qui rend hommage à la défunte comtesse est encouragé, voir récompensé.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Héodim avec la permission de ses dirigeants.


La milice de prisk

Lieu d’installation Baronnie de Pré-Cieux dans le comté de Champagnol

Profil: Militaire

Spécialisation : Non-acquise

Niveau : 2

Nom du gouverneur actuel: Émilio de la Côte R1 : Tony Castillan R2 : Jacques Barloche R3 : Henri Sarabou R4 : Dimitry de la Côte

Description à venir


Tour de la libération de Champagnol

Lieu d’installation Baronnie des Pré-Cieux comté de Champagnol

Profil: Militaire

Spécialisation: Pillards

Niveau : 5

Nom du gouverneur actuel: Robert IV R1 : Horace Poire-Violette R2 : Pinprenelle Poire Violette R3 Sidonie Sureau R4 Catherine Hermine

Description Créée à partir d'un banal moulin dans la baronnie de Pré-Cieux, la Tour de la Libération était initialement le rêve de la famille Poire-Violette. Grâce au support des Vigiles, du baron Robert IV de Champagnol et de nombreux investisseurs (dont la richissime baronne Lily), de nouveaux étages furent ajoutés au moulin au gré des saisons afin d'en faire l'une des plus prestigieuses tours de magie (et autres arts complexes) bélénoises. À sa base, un orphelinat accueillant les réfugiés de Grands Moulins fut par la suite construit, complétant l'institution académique.


L’Ambassade de Agur et Gausseville

Lieu d’installation Baronnie des Pré-Cieux comté de Champagnol

Profil:

Spécialisation:

Niveau : 1

Nom du gouverneur actuel:

Description