Comté de Grands-Moulins

De Illimune

Le comté des Grands Moulins porte son nom depuis la construction de gigantesques moulins servant à moudre le grain pour en faire de la farine. Les moulins furent commandés par Gabrielle d’Amerolles afin de combattre la compétition féroce occasionnée par l’arrivée massive d'esclaves. Leur efficacité fut remarquable et Dagoth fut tellement impressionné qu’il la nomma comtesse, titre qu’elle garda jusqu’à ce qu’elle soit nommée Duchesse. Malheureusement, le comté de Grand-moulin fut partiellement détruit par les troupes de Néovia Zarathan. Les nombreux morts laissés là et les zombies créés par la suite ont commencé à faire pourrir les champs et contaminer l'eau. La reine Gabrielle n'a pas en priorité d'aider ce comté.


Description

Dirigeant

Le compte s'est enfui après la conversion de Dame Gabrielle vers Dagoth. C'est cette dernière qui tente tant bien que mal de s'occuper de sa gestion, en attendant qu'un nouveau comte soit trouvé.

Villes et lieux importants

Vertecolline

La ville agricole de Vertecolline compte très peu de démonistes. Sa population est encore fidèle aux dieux de Mador, mais les plus pieux l'ont quittée lors des évacuations il y a une quinzaine d’années de cela. Les habitants de cette région ont donc la réputation peu enviable d’être sous-éduqués et d’être des priants de dieu avec une foi vacillante. En fait, cette population ne s’est plainte qu’une fois de leur nouveau sort sous Dagoth et c’est lors d’une hausse importante des taxes. Une hausse qu’il annula rapidement, craignant un soulèvement. Cette population est donc plutôt docile lorsque les taxes sont basses. Cette ville fournit encore les vivres de beaucoup de cités avoisinantes, la culture des céréales et l’élevage de bétail étant le centre de l’économie locale. Cette ville comporte 4000 habitants.

==== Tsigané ==== Ancienne baronnie de Solèce, Tsigané est passée volontairement au Comté des Grands Moulins après avoir suivi des conseils agricoles de la capitale, qui ont failli mener la petite baronnie de 500 habitants à la faillite (et donc à l’esclavage).

La Baronnie des moulins

C’est dans cette baronnie que se trouve la plus grande densité de moulins. Le paysages est à couper le souffle et beaucoup de voyageurs décident de contourner le chemin afin de passer dans cette petite bourgade le temps de se rendre à la capitale.

Marché Nicolet

Nouvellement annexé, le Marché Nicolet est mystérieusement bien conservé pour une petite ville ayant vécu autant de guerres dans la dernière année. Il compte 1100 habitants.

Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Reconstruction après la rage (Trame 0105)

Les villes dévastées par la colère noire de Néovia Zaratan doivent être réparées, reconstruites. Alors, le comte des Grands-Moulins a besoin de main d’oeuvre dans le but d’édifier de nouvelles maisons pour remplacer celles qui ont été détruites.

Juin 769 (0105a) Appel aux bâtisseurs

Alors que l'appel aux bâtisseurs ne semblait pas faire écho dans le royaume et que le comté à prédominance Madorois de culte se résignait à devoir entreprendre seul la reconstruction de ses biens, une troupe nomade s'est mise à circuler sur le territoire pour dispenser conseils et aide pratique lors des opérations de reconstruction jugées sensibles. Tout d'abord, les bénéficiaire de cette aide providentielle en furent ravis... Puis débutèrent les accidents. Après un mois, il devint évident que la troupe d'architectes, de maçons et de charpentiers n'était pas venu pour aider mais pour saboter les efforts de reconstruction. Face à ce constat, on assista à un raz le bol qui entraîna la désertion vers Champagnol de la part de nombreuses familles éprouvées. Pour celles restantes, l'été est déjà bien avancé et aux travaux de reconstructions s’additionneront bientôt ceux des récoltes.

Août 769 (0105b)

Lors du dernier mois deux équipes sont venue nous appuyer dans la construction d’habitation pour les survivant de la fureur de Néovia et je vous en remerci. Les équipes ont permis a plusieurs personnes d’avoir un toit mais malheureusement plus de la moitié des rescapés non toujours pas de toit. Lorsque l’on marche dans la ville des fondations et des habitations en ruine habitent la majorité du paysage. Avec l’hiver qui approche la situation devient critique le peuple ne passera pas l’hiver si vous n’agissez pas.Nous avons besoin de vous et le futur du peuple est entre vos mains nous vous payerons bien sur mais votre main d’oeuvre nous est essentielle.

Septembre 769 (0105b)

Alors que l'appel aux bâtisseurs ne semblait pas faire écho dans le royaume et que le comté à prédominance Madorois de culte se résignait à devoir entreprendre seul la reconstruction de ses biens, une troupe nomade s'est mis à circuler sur le territoire pour dispenser conseil et aide pratique lors des opérations de reconstruction jugés sensibles. Tout d'abord, les bénéficiaire de cette aide providentiel en furent ravis... Puis débutèrent les accidents. Après un mois il devint évident que la troupe d'architectes, de maçons et de charpentiers n'était pas venu pour aider mais pour saboter les efforts de reconstruction. Face à ce constat, on assista à un raz le bol qui entraîna la désertion vers Champagnol de la part de nombreuses familles éprouvées. Malgré tout, les constructions ont tout de même continuer. Moins de famille a loger et nourrir est une bonne chose pour le moment car l'hiver pointe déjà a l'horizon. l'hiver sera dure malgré les efforts de l'équipe de Eli Badash.

La congrégation religieuse de Chaos recrute! (Trame 0107)

Avec l’avènement des Dieux de Chaos, l’engouement pour Chaos, le créateur d’Illimune, est devenu palpable. Vous voulez en apprendre plus sur Chaos et ses nouveaux enfants? Nous nous ferons un immense plaisir de vous accueillir entre nos murs et de vous montrer la voie.

Événement passés

Notre eau contaminée… (Trame 0106)

Ceci est un appel à l’aide! Notre précieuse ressource, l’eau, est en sérieux péril. L’armée de morts-vivants du duché de Rossignol a, clairement, contaminé cette dernière. Nous devons la purifier, sinon, sans elle, nos citoyens mourront lentement, mais sûrement.

Septembre 769 (0106)

Les sea wolf se sont présenté plein de bonne volonté pour aider la population. Ils ont constaté l'horreur d'une population décimé et malade. C'est un miracle qu'ils ne soient pas tous mort. L'équipe de travail s'est installé en urgence, mais nous ne croyons pas que l'hiver sera salutaire a la situation. Le seul point positif viens du fait que l'eau des puits ne semblent plus infecté enfin pour le moment.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Grands-Moulins avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...