En collaboration avec nos dévoués joueurs de Syptosis.
Quatrième et dernière chronique de la saison 775, les Calembredaines est la fête traditionnelle de Francourt servant à célébrer l’arrivée du printemps et l’ouverture de la saison des entretiens entre ses quatre baronnies.
Pour l’occasion, le comte Basile Saint-Germain, ainsi que la reine Blanche de Sénicourt invitent donc tous les habitants passés, présents ou futurs du comté à se rendre au manoir comtale de Saint-Léon pour des réjouissances somptueuses. Pour l’occasion, la tradition veut qu’un pardon temporaire soit accordé pour la durée des festivités à quiconque foule le sol franquiste. Ainsi, toute effusion de sang y est interdite et tous peuvent s’y présenter peu importe leur condition ou leurs crimes passés. Il s’agit d’une paix sacrée soutenue tant par la Reine du Trône de l’Est que par les seigneurs des autres terres bélénoises. Une paix que personne n’oserait briser et qui apporte bon lot de situations uniques.
Durant la soirée, les représentants des royaumes bélénois seront nommés pour l’année 775, ainsi que les nouveaux nobles ayant mérité l’octroie d’une terre. Il sera question des défis à relever dans la prochaine année, et des conséquences que ceux-ci apportent. Un spectacle de marionnettes est également organisé par le Feuillet d’Hyden afin de faire un survol à la fois des événements marquants de l’année dernière, ainsi que de ceux promis par l’Avenir.
Finalement, les Calembredaines présentent également une occasion unique où toutes les cultures et toutes les religions se côtoient. Il n’est pas rare que les convives veuillent d’y honorer leur déité, que ce soit pour prouver à tous et à toutes que leur dévotion est la plus grande, ou simplement en signe de remerciement et de respect. Pour l’occasion, Sir Basile a annoncé qu’il mettrait des espaces à la disposition des regroupements souhaitant produire ce genre de messes et de rituels. Certains ont même déjà réservé une part de l’horaire pour s’y assurer une place.
Venez donc en grand nombre! Que vous soyez d’Hyden, des Brumes ou de Syptosis… que vous soyez là simplement pour fêter, pour entretenir votre influence ou pour faire vos emplettes à la Foire marchande commanditée par la Cara-Box et le Marché Nicolet, il s’agit d’un évènement à ne pas manquer ! Les Débardés y seront, et pour une toute première fois, cette soirée sera clôturée par l’une de des représentations musicales inédites du groupe bardique.
Cette soirée offre aux habitants de Francourt l’opportunité d’influencer la politique du comté de Francourt. Tous les groupes influents du Comté y seront et tous se doivent d’être pacifiques pour la durée des festivités.
Il s’agit également d’un moment opportun pour toute démonstration de force ou de foi visant à démarrer l’année en grand. Plusieurs y annoncent fièrement leurs couleurs et la croyance veut que les dieux portent une attention particulière à cette fête. Que cela soit vrai ou le fruit de superstitions, l’air des traditions y abondent et il revient à chacun de pousser les siennes.
Finalement, les Calembredaines sont également une fête marchande, où bien des artisans en profitent pour y vendre vêtements, parures et outils. Certaines des étales sont commandités par les seigneurs des lieux (i.e.: de vrais marchands du monde réel), tandis que les collaborateurs de l’évènement (les groupes de Syptosis) vous surprendront avec des initiatives de leur cru.
Voyez d’ailleurs la section « Jeux et activités annoncés » plus bas pour un aperçu de ce que vous offre les collaborateurs de cette soirée grandiose.
Les Calembredaines sont un événement inclusif. La reine Blanche de Sénicourt invite tous les résidents de Francourt à venir festoyer et se présenter à elle. Que vous soyez de l’ordre ou du chaos, vous êtes un invité officiel peu importe vos allégeances politiques, races et croyances.
Il n’y a aucune exception possible à cette règle.
Inscrivez-vous sur la Base de données bélénoise : www.terres-de-belenos.com/BD.
Accédez à l’onglet “Activités” et sélectionnez l’option “Inscription aux Chroniques”.
Vous préférez payer par virement Interac ?
1 – Remplissez le formulaire d’inscription normalement disponible sur la Base de données bélénoise.
2 – Transmettez votre paiement à [email protected] avec mot de passe Chronique.
3 – Nous activerons votre inscription sur confirmation de la transaction.
Les réservations de repas se terminent le mardi précédant l’événement, à 23h59. L’entrée à l’activité, quant à elle, peut être réservée le jour même, tant que votre inscription est faite et payée avant votre arrivée.
La date limite de remboursement pour l’activité et le repas est le mardi précédant l’événement, à 23h59.
Pour plus de détails, voir nos politiques de remboursement.
Un « Plateau bélénois » est disponible sur chaque table réservée. Le reste des Plateaux disponibles, ainsi que la nourriture thématique (ex.: fontaine de sang faite en punch), sont disponibles sur des tables de buffet près de l’espace bar.
Le Plateau bélénois inclus : pain et beurre au miel, assortiment de fruits, fromages et grignotines.
ENTRÉE
Chaudrée de pomme de terre, maïs et bacon
PLAT PRINCIPAL
Escalopes de dindons farcis canneberges, pacanes et érables
ACCOMPAGNEMENT
Salade du chef et pommes de terres rôtis et oignons
DESSERT
Trio de dessert mystère dont un au chocolat
*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***
De rares opportunités : Les marchands les plus habiles sauront trouver leur fin grain par le biais d’offres commerciales alléchantes, telles que des rabais substantiels pour des commandes à la Cara-Box, des consommations gratuites à la Taverne des Mille et une Nuits, ou même des larmes d’une plante rarissime…
Conférence sur la Maladie de la Crypte : Une conférence sur la Maladie de la Crypte sera donnée afin de présenter une solution qui s’avère prometteuse. Les plus éminents médecins sont bien entendu invités à y participer. Pourra-t-on enfin neutraliser collectivement ce fléau une bonne fois pour toutes ?
Autres activités à venir
Les trames suivantes représentent les histoires déjà prévues pour la soirée de jeu. Certaines pourront s’y ajouter selon les inscriptions reçues et il en existe d’autres, très ponctuelles ou parfois cachées, que vous pourrez découvrir au-travers des jeux et activités proposées ou encore en discutant avec les PNJ.
Créateurs et panthéons : Une trame « panthéonesque » qui semble promettre des temps troubles parmi les dieux du Monde. Certains ont déjà reçu quelques visions… De quoi cherche-t-on à nous avertir ? Est-ce une opportunité pour les fidèles de Francourt ?
Le chant du Svalreyk : La guerre avec le Svalreyk n’est certainement pas terminée, mais ce qu’ils cherchent en Bélénos pourrait être la clef vers une entente ou une trève.
La tombée de l’Étoile : Une étoile de la Voûte céleste serait possiblement en chute libre. Un évènement impossible aux yeux de plusieurs. La visite de la professeur Myrddin Théodas en mars aura mené à de nouveaux dénouements que vous pourrez découvrir en salle.
Les Urnes de Vakh’lan : Bien des partis cherchent ces Urnes fabuleuse qui garderaient enfermé un vampire ancien d’une grande puissance. Un Godtakar ayant jadis terrorisé les Steppes désolées à l’est, avant d’être terrassé par les héros de Bastion.