Les Terres de Belenos

Bélénos 2024

Information sur les Chroniques

Pendant la période hivernale, les activités de Grandeur Nature sur le terrain cèdent leur place aux activités en salle. Ces « Chroniques » sont les fières successeures des banquets de jadis et visent à poursuivre l’histoire de Bélénos en amenant les répercussions des trames de la saison précédente, tout en vous présentant l’introduction de celles qui prendront leur place lors de la prochaine saison estivale. Il y en a une par mois de janvier à avril (pour un total de quatre) et tous les personnages peuvent y participer, soit en tant qu’invités principaux ou en tant qu’ agents infiltrés.

Chronique de janvier : Mystères sous terre – le 27 janvier 2024 – Détails de l’évènement

Chronique de février : De marchands et d’esprits – le 24 février 2024 – Détails de l’évènement

Chronique de mars : Compétitions universitaires en Aurélius – le 23 mars 2024 – Détails de l’évènement

Chronique d’avril : Les Calembredaines  – le 20 avril 2024 – Détails de l’évènement

 


Règles des Chroniques

Le document explicant toutes les mécaniques et règles des Chroniques peut être trouvé en suivant ce lien. Nous vous recommandons fortement de le lire au moins une fois pour comprendre l’utilisation des pouvoirs, ainsi que les quelques mécaniques de base tels que l’usage des coffrets ou encore les ressources de GN que vous pouvez apporter en salle.


Formule de l’événement

Il s’agit d’une soirée en salle qui reprend l’ancienne formule des banquets, mais avec un moins grand accent sur le repas et plus de place donnée à l’avancement de l’histoire. Un effort particulier est mis à s’assurer qu’il existe des enjeux et de l’information pertinente pour tous les camps – déistes comme démonistes – et des moyens sont mis en place pour que tous puissent y jouer leur personnage actuel (voir « Infiltrés » ci-dessous).

Le prix d’entrée inclut l’accès aux traditionnels « plateaux bélénois » (pain, fruits, fromages et charcuteries). Et pour ceux qui désirent, il est possible de commander en plus un repas complet comprenant une entrée, un repas principale avec accompagnements, ainsi qu’un déssert.

Le prix de ce repas sera payable à part, permettant ainsi à ceux qui ne souhaite pas manger sur place de s’organiser autrement et de ne pas payer pour de la nourriture qu’ils ne consomment pas.

Un service de vente d’alcool sera également disponible sur place.


Infiltrés

Bélénos encourage tous ses joueurs à participer aux différentes Chroniques, peu importe ce que ceux-ci ont envi de jouer comme personnage. Cependant, en jeu (et en jeu seulement!), certains personnages ne sont tout simplement pas les bienvenus sur les lieux vu l’histoire racontée lors de l’évènement. Ceux-ci doivent donc suivre les règles pour les « Infiltrés ». Ces règles se résument à :
  • Annoncer aux organisateurs de la Chronique que vous viendrez en tant qu’infiltré lors de votre inscription à l’évènement.
  • Se trouver une histoire qui sert de couverture et éviter de dévoiler publiquement sa vraie identité.
  • Avoir un second costume au cas où vous vous faites prendre. Dans ce cas, vous serez « expulsé » de la salle et devrez revenir sous une autre identité (ou avec un autre personnage). Pas de panique : personne ne perd son personnage de cette manière, et dans le pire des cas votre évasion fera l’objet des récits des bardes dans les mois à venir.
  • Pour les joueurs qui souhaitent activement saboter leurs adversaires, il faut garder en tête que vos actions en ce sens seront limitées aux possibilités prévues par le jeu ou devront autrement être discutées à l’avance avec l’Organisation.

Certaines parties de l’histoire sont parfois réservées aux Infiltrés. En échange du défi supplémentaire que vous pourrez vous donner pour ne pas vous faire prendre, les organisateurs de la Chronique vous ferons souvent le cadeau d’exclusivités à découvrir. Elles ne sont pas toujours faciles ou évidentes à trouver, mais elles vous fourniront quelque chose d’unique à rapporter en jeu la saison suivante.

À chaque Chronique, une liste des concepts ne pouvant venir sans s’infiltrer vous sera présentée. Si vous croyez que votre personnage devrait être une exception, contactez l’Organisation et il nous fera plaisir d’étudier votre cas.

Notez également qu’il peut y avoir une limite au nombre d’infiltrés permis, afin de garantir un équilibre de jeu, ainsi qu’une scénarisation cohérente. Il sera également possible d’obtenir les effets d’une Potion de Transformation moyennant un certain prix. Tout personnage qui ne possède pas déjà un moyen de déguisement (Identité secrète, sort Illusion personnelle, potion déjà fabriquée, etc.) et qui doit cacher sa race ou des traits révélateurs de son identité peut donc venir en achetant cette potion au prix indiqué dans chaque évènement.

En Chronique, l’effet Déguisement dure pour l’entièreté de l’évènement : à moins qu’on ne vous découvre, vous n’avez pas besoin de tenir compte de la durée de vos pouvoirs et potions.

Inscriptions, passes et réservations des repas

Via le site de la Base de données bélénoise.

Coût de l’activité : 40$ – inclut le « Panier bélénois » (pain, fruits, fromage et charcuteries).

Coût pour les 12 à 15 ans : 20$.

Coût pour les 5 à 11 ans : 10$.

Enfants de 0 à 4 ans : Gratuit.

Coût du repas (3 services) : 20$ – inclut l’entrée, le repas principal et le dessert. Réservation disponible jusqu’au mardi soir précédant l’activité.

Passe Chroniques : 120$ – inclut 4 entrées aux Chroniques 2024, leurs XP, mais pas les repas.